moon

Mission, Vision, Valeurs

Mission, Vision, Valeurs

I. QUI SOMMES-NOUS ?

Fondée en mars 2024, la fondation « Ruwej A Nkond » (en sigle « Fondation Rank ») est basée à Kolwezi, dans la commune de Dilala, quartier Mutoshi, au numéro 1309 de l’avenue Lumande, dans la province du Lualaba. La fondation a un double caractère :

• Universitaire
  • Développement rural et environnemental

II. NOTRE VISION

• Changer les mentalités des communautés rurales en impactant l’habitat, la protection de l’environnement (lutte contre le braconnage et le déboisement), et en implémentant des projets énergétiques (construction de microcentrales hydroélectriques ou solaires).
  • Révolutionner l’enseignement supérieur et universitaire par une formation d’excellence, l’innovation technique, et des pratiques en milieu rural, permettant l’émergence d’une société plus écologique, responsable et solidaire.

III. NOS OBJECTIFS

• Promouvoir, appuyer et financer l’enseignement supérieur et universitaire de qualité, en collaborant avec des institutions reconnues scientifiquement et en établissant des partenariats avec des organismes et entreprises.
  • Utiliser cet enseignement pour promouvoir le développement local dans les secteurs de l’habitat, de l’énergie, de l’eau potable, du transport, de l’agriculture, de l’élevage et des micro-industries.

IV. NOTRE MISSION

• Renforcer le développement technique rural et environnemental en proposant des pistes de réflexion pour favoriser la transition écologique, basées sur les travaux scientifiques de l’Université Kanyik Tesh.

V. NOS VALEURS

• La confiance : Gestion éthique et responsable des ressources, rigueur et transparence, pratiques de bonne gouvernance.
  • L’engagement : Soutien au développement communautaire et à l’amélioration de l’éducation, partenariat pour la réalisation des projets de la fondation et de l’université.
  • La qualité et la performance : Actions et projets de haute qualité, amélioration continue, adhésion au développement durable et communautaire.
  • Le courage et la solidarité : Orientation vers l’avenir, remise en question, prise de décisions parfois difficiles.